Estimation immobilière à Bordeaux




Marché immobilier à Bordeaux : une tendance haussière enregistrée


Bordeaux, c'est le fleuron de la Gironde. Sa situation géographique et ses différents attraits touristiques font de cette ville un endroit bon à vivre. Mais, est-ce que la vie bordelaise est vraiment à la portée de tous ? Le marché de la pierre est-il accessible dans cette commune du sud-ouest de la France ? La réponse dans la suite de l'article grâce à cette estimation immobilière à Bordeaux.



Les prix immobiliers à Bordeaux



Si l'ensemble des secteurs immobiliers souffre de la crise, le marché bordelais, quant à lui, tire l'épingle du jeu. Après quelques années de recul, l'immobilier de la ville retrouve des couleurs. Selon la dernière estimation, le prix moyen du mètre carré s'élève à 3095 euros, soit entre 2184 euros et 4280 euros. Une évolution de 1,3% est donc enregistrée sur 3 mois. Par secteur, les prix de maisons oscillent entre 2286 euros et 4572 euros, soit une moyenne de 3048 euros par mètre carré. Ceux-ci s'élèvent entre 2333 euros et 4666 euros par mètre carré pour les appartements, soit une moyenne de 3110 euros. Les quartiers les plus chers sont Saint-Bruno, Saint-Victor, Saint-Seurin, Fondaudege et Nansouty. Pour trouver de bonnes affaires, il faut parcourir les quartiers de Quinconces, de Bacalan ou encore de Monsejour.



L'ancien : un secteur en pleine forme



La plupart des marchés de l'ancien sont sévis de la baisse de prix, à l'exception du secteur bordelais. A la fin de l'année dernière, une hausse de prix de 6% a été constatée en un an. Le prix moyen au mètre carré des appartements anciens est à 3080 euros. La métropole devient l'une des destinations préférées des investisseurs du fait que d'ici 2017, elle sera desservie par une ligne à grande vitesse. Donc, elle ne sera plus qu'à 2 heures de Paris.



Immobilier sur les villes environnantes à Bordeaux :



ch be lu ca